


Livraison offerte à partir de 50 € d'achat .
Livraison offerte à partir de 50 € d'achat .
L'avis de votre torréfacteur :
Ce café à deux aspects :
De 7 à 10 g/tasses nous avons affaire à un café puissant au notes Boisées , sauvages ,une belle longueur aux notes de chocolat noir . Ce café sait conserver une très belle complexité aromatique tout en puissance qui séduira les amateurs de cafés Arabica puissants .
De 5 à 7 g/tasses, il révèle une face de lui plus tendre, gourmande au notes de citron et de caramel avec toujours ce final agréablement chocolaté ! Il séduira alors les amateurs de café plus doux .
Le choix du profil de torréfaction de ce café ne fut pas simple pour ce café à double personnalité J’ai choisie de pousser la torréfaction à l'Italienne afin de privilégier son côté puissant, car au final il répondra avec douceur à qui sait le doser avec douceur !
Café République Démocratique du Congo Nord Kivu Bonobo
A propos de ce café :
Ce café à poussé dans le parc national des Virunga au bord du lac "Kivu" entre 1500 et 2000 mètres d'altitude dans la région du Nord Kivu
Cultivées sans pesticide ni engrais chimiques, les cerises prennent le temps de se développer à l'ombre des arbres de jungles. Elles sont ensuite récoltées manuellement par de petits producteurs avant d'être traitées, dépulpées puis triées.
Grâce aux conditions climatiques exceptionnelles dont il bénéficie, ce café est considéré comme un "cru unique" pour les amateurs et découvreurs de grands terroirs.
Après la récolte, les cerises sont traitées par voie humide puis dépulpées avec des machines traditionnelles. Le café est ensuite acheminé en parche dans la ferme "Kakondo", à 35km au Nord - Est de Bukavu puis trié.
La région de Kivu
La région de Kivu offre une situation géographique exceptionnelle pour la culture du café.
La complexité du terroir, l'altitude élevée, les conditions pluviométriques font des cafés de cette région un cru unique.
C'est d'ailleurs la principale région productrice de café arabica du pays.
La RDC compte aujourd'hui environ 11 000 producteurs. C'est à partir des années 30 que la production a pris son essor, développée par les Belges. L'Arabica représente 1/5ème de la production totale du pays.
Fiche technique
Références spécifiques
pas mal du tout
Nous on le prend en grain est on le trouve super, difficile de revenir au carte ****