- Nouveau
Livraison offerte à partir de 65€ d'achat .
Livraison offerte à partir de 65€ d'achat .
L'avis de votre torréfacteur :
Ce café est destiné aux amateurs de cafés fruités qui les aiment gourmand et fruité avec des notes de citron miel et caramel.Je torréfie ce café à la Française (couleur Robe de moine) cela permet de révéler sa grande complexité aromatique et la douceur globale dans ce café de terroir .A propos :
Le nom "CHOCO" fait référence au profil aromatique de ce café et à ses notes gourmandes de caramel, de noisette et d’amande. Le digne représentant des cafés de la région de Cauca.
La production de café se concentre dans les montagnes, autour de la ville de Popayan, la capitale de la région. Les hauts plateaux de Cauca sont propices à la production de café grâce à la richesse des sols volcaniques et au climat stable toute l'année. Les hautes altitudes des montagnes environnantes et la proximité géographique avec l'Équateur protègent le café de l'humidité du Pacifique et des alizés du Sud.
Ce café a été sourcé auprès de Racafé, l'un des principaux exportateurs de café vert de Colombie. À travers leur charte qualité CRECER, Racafé sensibilise les producteurs à la préservation des ressources naturelles, participe à l’amélioration de la qualité de vie des caféiculteurs via une rémunération juste et dispense des formations afin d’améliorer la qualité des cafés produits.
La région de Cauca est située dans le sud-ouest du pays. Sa superficie est de 29 308 km², ce qui représente 2,56 % du territoire national.
Durant la colonisation hispanique et jusqu’à l’Indépendance en 1810, la région de Cauca a joué un rôle important dans le développement historique national, tant pour sa stratégie économique que pour sa politique.
La région de Cauca abrite les volcans les plus imposants de Colombie. C’est un emplacement clé pour le café grâce à son sol volcanique fertile et nutritif.
La région compte 92 674 hectares de production de café. Le département est l'un des endroits les plus complexes de Colombie sur le plan social.
À l'époque préhispanique, de nombreuses tribus indigènes habitaient la région : les Jamundies, les Pances, les Paeces, les Calotos, les Patías et les Guambianos.
Aujourd’hui, les descendants occidentaux vivent majoritairement dans la capitale de Popayan et les peuples natifs vivent dans les zones montagneuses un peu plus isolées.
Fiche technique
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment